pour les élèves de secondes :
Transfert des heures pleines en heures supplémentaires.
Il semblerait que Monsieur le Recteur doit réduire sinon réorganiser, le nombre des postes de professeur dans les établissements de son rectorat. Le transfert les heures pleines, dites postes, d'aide individualisée de mathématiques et de français pour les élèves de secondes, en heures supplémentaires devient un outils qui s'impose aux proviseurs pour respecter les demandes du rectorat. Ces heures supplémentaires non obligatoires pourraient être effectuées par toute autre personne habilité. Cette simple mesure aurait trois conséquences:
- La première recherchée, la réduction du nombre d'enseignant par lycée.
- L'augmentation du nombre de classe attribuée à chaque professeur.
- Le risque que l'aide individualisée soit moins adaptée à l'élève de seconde en difficulté.
Les professeurs (72% de votants) ont décidé (58%) symboliquement de voter un boycott du bac blanc en protestation. Ils tenaient à nous informer des raisons de leur protestation. Et par ailleurs, les enseignants souhaitaient nous assurer que de toute façon, ils prépareront leurs élèves, nos enfants, pour le mieux à l'épreuve du baccalauréat.
Vos réactions:
Ajoutez des commentaires!
3 commentaires:
Véronique Fournier a dit...
Bonsoir,
Mes commentaires ne vont pas au mot de Marie que je remercie, mais je viens exprimer mon vif mécontentement au sujet du refus par les professeurs (54%) de faire passer le bac blanc aux élèves de terminale et de première. Il est inadmissible que les professeurs prennent une nouvelle fois en otage les élèves pour faire passer leurs revendications. Il faut que la Peep réagisse, ne pouvons-nous pas faire un courrier au nom des parents de la Peep au Proviseur et au Rectorat! Merci de vos réponses.
il est regrettable qu'à nouveau les élèves soient pris en otages ;
seuls les plus favorisés pourront suppléer cette carence en se tournant vers des organismes payants.
Bonjour, je reviens tardivement sur le boycott du bac blanc :
Je voulais dire que la Fcpe avait distribuée un document ou elle reprenait pour partie les termes que nous avions mis dans notre lettre et qu'elle ne s'était pas gêné pour le distibuer au public.........
Au cours du conseil de classe de ce 2nd trimestre j'ai quand même évoqué le regret des parents de ce nouveau boycott.
Enregistrer un commentaire