Ce Blog constitue un lien peu 'papivore' et surtout économique

Association PEEP du Lycée Berthollet
c/o

vendredi 27 novembre 2009

Vaccination antigrippale

Ma fille a reçu le dossier pour permettre la vaccination par l'intermédiaire de l'école. Votre enfant a dû le recevoir aussi!... en discutant avec 2 parents, nous nous sommes rendus compte qu'ils n'en avaient pas été informés... Ce qui explique ce billet.
Par ailleurs, comme pharmacien je suis confronté chaque jour à l'interrogation des patients sur l'utilité et la sécurité de se faire vacciner. Après une période de réflexion, troublée par des infos alarmistes redondantes et pourtant injustifiées, je me suis décidé à me faire vacciner ainsi que tout mon petit monde.
Hier soir, un conférence donnée à l'hôpital d'Annecy, les épidémiologues et le virologue m'ont conforté dans cette décision, et surtout n'ont émis aucune réserve sur les adjuvants sauf le cas particulier personnes greffées. Pour les femmes enceintes et les nourrissons, la vaccination avec des vaccins adjuvés est même préconisée en cas de manque de vaccins non adjuvés! Le doute n'est plus d'actualité, face à la bonne connaissance épidémiologique actuelle.
Et les jeunes sont les plus vulnérables, c'est une certitude.
Je suis vacciné...
et je vais faire vacciner mes 2 filles!
Laurent Fauvel
Docteur en Pharmacie
Point de vue personnel qui n'engage ni l'association, ni la fédération.

Aucun commentaire: