Ce Blog constitue un lien peu 'papivore' et surtout économique

Association PEEP du Lycée Berthollet
c/o

jeudi 14 octobre 2010

Attention

COMMUNIQUE DE PRESSE du 12 octobre 2010
LA PEEP PERSISTE ET SIGNE :
Les jeunes n’ont pas à être des variables d’ajustement de combats d’idées.
A entendre s’exprimer des représentants de 16 ans d’une organisation de lycéens, et réciter un discours convenu, dogmatique et répétitif, la PEEP confirme sa position.
Oui, il y a instrumentalisation de jeunes mineurs par des adultes qui s’en servent comme outil de revendication : nous sommes la seule Fédération de parents à le dénoncer !
Quelle image ces adultes donnent-ils à des jeunes en construction ?
Dans quel monde vivons-nous ! Un monde où des adultes brandissent l’étendard de la peur et prônent une société de la défiance et de la désobéissance auprès de nos jeunes.
Ne nous étonnons donc pas que ces derniers aient de moins en moins de repères et de confiance dans l’avenir qu’ils sont pourtant les mieux à même de construire et de choisir.
Un lycéen de 16 ans dans la rue ne perd pas une journée de rémunération ! Il perd par contre des heures de cours et hypothèque une fois de plus ses propres résultats scolaires mais également ceux des plus faibles en bloquant l’accès à leur établissement.
Bientôt, ces lycéens seront majeurs et dans un pays démocratique c’est devant une urne qu’ils devront décider… Beaucoup semblent oublier que c’est là un moyen d’expression que des milliers d’autres n’ont pas dans le monde !
L’école doit apporter aux jeunes des éléments de réflexion et des connaissances pour les aider à développer leur esprit critique, mais pas à n’importe quel prix.
Il n’appartient pas à de jeunes lycéens de défendre les intérêts des adultes mais bien à des adultes de les protéger contre toute violence.
Ne nous trompons pas d’instrument !
La PEEP a choisi le sien : la réussite par l’Ecole !

Aucun commentaire: